Vous souhaitez réaliser une formalité administrative (immatriculation, radiation, modification) ? Obtenir un document officiel ? Vous êtes au bon endroit !

  • Extrait d'immatriculation

    Depuis le 01/01/2023, le registre national des entreprises (RNE) tenu par l’institut national de la propriété industrielle (INPI) remplace le Répertoire des métiers et est accessible en ligne sur le site de l'INPI.

    Vous ne savez pas comment vous y prendre ?
    Consultez notre tutoriel pas à pas :

  • Mes formalités administratives

    Langage technique, guichet unique, procédures floues, interlocuteurs multiples... La réalisation des formalités d'entreprise peut être source de complexité et d'erreurs potentielles !
    Confiez la réalisation de vos formalités d'entreprise artisanale à la CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur !

  • Examens Taxis et VTC

    Pour exercer la profession de conducteur de taxi, ou la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur, il vous faut désormais passer un examen d’aptitude professionnel composé de deux épreuves. Depuis le 7 avril 2017, la CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur est compétente pour l’organisation de ces examens.

  • Mon titre de Maître Artisan

    Le titre de Maître Artisan est un titre présentant un réel avantage commercial. Il représente la plus haute distinction qu’il est possible d’attribuer à un artisan. Avec cette qualification, vous valorisez votre activité et votre savoir-faire auprès de votre clientèle.

  • Obtenir ma carte d'artisan

    La CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur met gratuitement à disposition de tous les chefs d’entreprise artisanale et conjoints collaborateurs inscrits au répertoire des métiers, une carte professionnelle, carte d’identité de votre entreprise.

  • Obtenir ma carte ambulant

    La CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur vous accompagne pour monter un dossier de demande de carte ambulant qui vous permettra d’exercer votre activité artisanale non sédentaire sur les marchés, foires, salons, etc…

  • Financer ma formation

    Le financement d’une formation dépend de la situation et du statut de la personne qui va suivre une formation. Cette dernière pourra être prise en charge en quasi-totalité sous certaines conditions et selon les critères de prise en charge des organismes financeurs.